Stage express d’allemand sur trois jours – vacances de Toussaint

Ces stages sur trois jours ont lieu en petits groupes de 3 à 6 personnes. Ils s’adressent aux jeunes, collégiens ou lycéens, ou à toute personne désirant entreprendre des cours d’allemand à un rythme soutenu. …

Read the full story »
Activités thématiques

Atelier de cinéma allemand, de traduction théatrale, de tradition, conférence, matinée à thème, concours, festival, journée franco-allemande.

Cours d’allemand à Tours

Cours particuliers et collectifs, stages intensifs, formation continue, récréation pour enfants “Kinderkreis”.

Examens du Goethe Institut

Testez votre niveau et passez les examens du Goethe-Institut, reconnus mondialement, comme qualification.

Jumelage Tours-Mülheim

Activité de jumelage, échanges, voyages, pédagogie, culture, patrimoine, associations, sport, tourisme, fête, gastronomie.

La langue allemande

Ressources linguistiques, les stages, les formations, les propositions de séjours en Allemagne, les échanges scolaires, les acteurs et les institutions autour de la langue allemande.

Home » La langue allemande

Journalisme franco-allemand berlinois : le Grand méchant loup

Journalisme franco-allemand berlinois : le Grand méchant loup

Le projet de journalisme franco-allemand berlinois, le Grand méchant loup, est réalisé par et pour des enfants et des adolescents de parcours et d’origine variés. Dans le cadre d’un atelier hebdomadaire, les jeunes reporters écrivent des articles, prennent des photos et réalisent des interviews avec des personnalités françaises, allemandes ou européennes du monde de la culture et des medias, de la politique, du sport ou encore de l’économie.
Vous retrouverez tous ces interviews dans cette rubrique suivante : mechant-loup.schule.de
Dans ce cadre, les jeunes reporters du Grand méchant loup ont eu la chance d’interviewer en janvier 2010 le réalisateur allemand Wim Wenders. L’interview est disponible en français et allemand, en html et en version PDF. Elle est rédigée dans une langue volontairement simple car elle est destinée en premier lieu aux jeunes mais présente, justement parce que ce sont des questions inhabituelles, également un grand intérêt pour tous les passionnés de cinéma, les amateurs comme les professionnels, et pour tous ceux qui cherchent des supports de travail ou de discussion bilingues et/ou concernant le cinéma.
D’autre part, les jeunes reportes ont pu rencontrer précédemment les acteurs Julia Jentsch (The Edukators, Sophie Scholl – les derniers jours…) et Daniel Brühl (Good bye, Lenin!, Joyeux Noël…). Ces interviews sont également restranscrites en français et allemand.
Vous pouvez lire ces interviews en suivant les liens ci-dessous :
Wim Wenders
Julia Jentsch
Daniel Brühl
Retrouvez toutes les autres activités du Méchant-Loup mises en ligne sur ce site Internet bilingue.

Comments are closed.